RE VIRTON - UTP: 3 - 4

13.02.2019
 
C'est la dernière ligne droite avant la reprise pour l'Union qui se déplaçait à Virton.
Le solide adversaire, sur le podium de la D1 Amateur belge, est un bon test pour les homme de Fangueiro.

D'entrée de jeu, les Unionistes sont surpris par la vitesse d'exécution des belges, toujours en mouvement. L'entrejeu cafouille et la défense se fait avoir sur un ballon dans le dos peu avant les dix minutes de jeu (1-0).
Conscient de la qualité de l'adversaire, les Pétangeois se rebiffent tant bien que mal mais subissent la domination adverse. Amodio intervient brillament devant le virevoltant Lazaar.
Pétange se montre un peu plus entreprenant via une activité intéressante sur le côté droit. Hamzaoui puis Abreu voient leur centre mal exploité. Mais Pétange obtient un pénalty à la demi-heure. Abreu se charge de la transformation (1-1). On en restera là pour ce premier acte où les Virtonnais se sont montré plus dynamiques que leurs adversaires.

Mais le second acte sera tout autre. Remotivés, les visiteurs font preuve de plus d'agressivité et se montrent plus conquérants. Le résultat ne se fait pas attendre avec une domination territoriale. A l'heure de jeu, Abreu se heurte au gardien adverse mais Sawaneh reprend victorieusement (1-2). Le coach Fangueiro procède alors à plusieurs changements. Les nouveaux arrivants se jettent directement dans la bataille. Dzanic est à la conclusion d'un centre au sol d'Abreu, dans tous les bons coups (1-3). Virton a du mal à sortir et est acculé.
Pourtant, tout va basculer en deux minutes: les locaux reviennent dans le coup après une sortie hazardeuse de Chopin (2-3) avant de recoller au score sur corner (3-3). Pétange a joué avec son bonheur. C'était sans compter sur un Teixeira des grands soirs qui, sur une accélération foudroyante, s'octroie un tête à tête avec le portier belge (3-4). 

La seconde période des Pétangeois, plus agressive et entreprenante, a laissé une belle impression à l'ensemble de l'assistance. L'Union semble prête pour le déplacement à Hostert!

UTP: Amodio (46' Chopin), Hamzaoui (62' Marques), Carnavelli, Diouf, Held, Silaj (84' Da Mata), Ribeiro (62' Peixoto), Gashi (62' Teixeira), Abreu (86' Zinga), Bojic (62' Dzanic), Sawaneh (76' Avdusinovic)