Différdange 03 - utp: 1 - 5

En cette 16e journée de BGL Ligue, la 3e de 2019, l'UTP se devait de confirmer ses six points sur 6 obtenus à Hostert et contre Hamm.
Il s'agit ici d'un premier test face à une équipe de Différdange qui a bouclé de belle manière son premier tour mais qui peine à trouver la bonne carburation depuis la reprise.

L'équipe alignée à des allures ultra-offensive avec un milieu composé de Silaj, Bojic et Dzanic.
Les visiteurs prennent d'ailleurs d'emblée la possession du ballon avec une circulation fluide et rapide. Différdenge court après le cuir sans parvenir à l'obtenir.
A la 18e minute, Hamzaoui intercepte une passe adverse et sert Bojic dans l'axe. Le croate ajuste un missile des 35 mètres qui va le loger dans la lucarne de Weber (0-1). Une perle du meneur croate. Mais ce n'est pas tout, 2 minutes plus tard, Bojic est à l'origine d'une commbinaison en triangle où Sawaneh parvient à isoler Dzanic. L'attaquant, décallé à droit ne tremble pas et croise un tir qui finit au fond des filets (0-2).
L'UTP maintient la pression et sur une transversale de Silaj, Semedo se troue, ce dont profite Abreu, toujours à l'affut. L'ailier luxembourgeois ne se fait pas prier et déchoche un tir surpuissant du pied droit qui va, de nouveau, se loger dans la lucarne du portier local. Un but de grande classe! (0-3). Les visiteurs ont encore l'occasion d'alourdir le score mais le coup-franc de Bojic et le tir de Dzanic ne trouvent pas les filets. Differdange manque de revnir au score mais Amodio sauve l'approximation de Held.
Pétange est sur de velours et regagne les vestiaires avec une avance confortable de trois buts.

La seconde période démarre comme la première, avec un contrôle total des Pétengeois.
A l'heure de jeu, après un très beau mouvement collectif ponctué par l'omniprésent Hamzaoui, Dzanic est accroché dans la surface. Sawaneh se charge de convertir le pénalty (0-4).
Pétange tombe alors dans une forme de suffisance dont vont profiter les joueurs de Differdange pour créer un peu de danger. Par deux fois, Amodio sauve les siens. Mais la troisème tentative est la bonne pour les locaux qui réduisent le score à un quart d'heure du terme par Deruffe (1-4).
Mais Pétange en veut encore et reprend la mainmise sur le match. En fin de partie, Abreu déclanche un beau une-deux avec Bojic et sert Basic, tout juste monté au jeu. Le Bosnien ne se fait pas prier et donne au marquoir son allure définitive (1-5).
L'UTP frappe un gros coup avant de recevoir l'un des favoris au titre, le Fola!

UTP: Amodio, Held, Diouf, Carnevalli, Hamzaoui (77' Schreiner), Bojic, Silaj, Abreu (cap.), Teixeira (71' Avdusinovic), Dzanic (80' Basic), Sawaneh

Buts: Bojic (18'), Dzanic (20'), Abreu (27'), Sawaneh (60', sur pen.), Basic (87')