SUIVEZ NOUS SUR TOUS NOS RESEAUX SOCIAUX


UTP - HAMM BENFICA: 3 - 0

Après une reprise en fanfare face à Hostert le week-end dernier, l’heure était à la confirmation pour une équipe de Pétange qui semble avoir trouvé un second souffle.
Pour sa première sortie à domicile en 2019, Pétange comptait bien profiter du faux pas de Differdange pour accrocher le bon wagon au classement.

Les locaux prennent d’emblée la possession du jeu avec un Bojic des grands soirs à la baguette. Le ballon circule bien avec des tentatives d’incursion sur les flancs. Le binôme Hamzaoui/Teixeira, beaucoup plus sollicité que le côté gauche, fait parler sa complémentarité. C’est d’ailleurs Teixeira, l’ancien joueur d’Hamm, qui se crée la première opportunité mais le joueur fait preuve d’un peu trop d’altruisme. L’ailier en remettra une couche mais son envoi manque la cible.
Défensivement, Pétange est solide. Le quatuor Hamzaoui / Carnevalli / Diouf / Held se montre intraitable défensivement. Les assauts locaux se poursuivent notamment par l’intermédiaire de Abreu, bien en jambe après sa blessure, mais peu sollicité. L’Union domine mais ne conclut pas et s’expose à une contre dangereux. En fin de premier acte, Abreu est encore victime d’un coup violent. On craint pour la suite mais le capitaine du jour poursuivra finalement. Le score à la pause est toujours vierge.

Dzanic monte au jeu à la place de Peixoto pour entamer la seconde période. Mais le rythme est redescendu. Le mode mineur affiché par les visiteurs déteint sur Pétange qui ne met pas la vitesse nécessaire. Mokrani en profite pour se montrer dangereux mais Amodio est attentif.
Les Unionistes décident enfin à mettre du rythme dans cette partie avec un Bojic qui sort de sa boite. L’effet est immédiat : après un bon travail de Teixeira sur la droite, Dzanic surgit tel un diable pour tomber Alves (1-0). La machine est lancée.
Le Titus pousse et l’inusable Kettemeyer fait parler toute son expérience pour contenir les tentatives adverses.
Il reste un quart d’heure lorsque, sur un corner en deux temps, Bojic sert Held. Le jeune international décoche une lointaine frappe enroulée du pied gauche qui va se loger dans les buts (2-0). Une perle de but qui sera sans aucun doute l’une plus belles réalisations de cette 15e journée de BGL Ligue.
Deux minutes plus tard, Kettenmeyer cède sa place à Schreiner. Le médian local quitte le terrain sous les applaudissements. Une prestation solide pour le retour du « Mischy «  dans les onze.
Benfica Hamm profite d’une dizaine de minutes de flottement de l’Union pour se créer deux occasions mais Amodio prouve que l’on peut compter sur lui dans les moments chauds.
En toute fin de partie, Avdusinovic, tout juste monté au jeu, joue son rôle de « supersub » pour servir Sawaneh qui joue au renard pour assommer définitivement Hamm (3-0). Joli cadeau de Kenan pour son anniversaire !
 
Pétange a su être patient et attendre les bons moments pour piquer. Avec un average de six buts marqués et aucun encaissé en deux rencontres, l’Union confirme son renouveau. Au-delà des 3 points obtenus, les hommes de Fangueiro ont obtenu le droit d’affronter Differdange pour avec un enjeu particulier : relancer la course au top 5 voire … au top 4 !
 
UTPAmodio, Hamzaoui (85’ Avdusinovic), Carnevalli, Diouf, Held, Kettenmeyer (76’ Schreiner), Bojic, Peixoto (46’ Dzanic), Abreu (cap.), Teixeira, Sawaneh
 
Buts : Dzanic (62’), Held (74'), Sawaneh (89')
 

Les photos